6 caractéristiques de location qui attirent les locataires

6 caractéristiques de location qui attirent les locataires

Dans cet article, nous aimerions vous fournir la liste de contrôle ultime pour trouver d’excellents immeubles de placement – une astuce que vous pouvez utiliser pour filtrer les propriétés, attirer d’excellents locataires et gagner plus d’argent avec vos investissements immobiliers.
La liste de contrôle que vous recevez aujourd’hui contient les 6 principaux aspects que les excellents locataires recherchent dans une grande propriété locative, par ordre d’importance.

1. Qualité de l’école

La qualité des écoles zonées à la propriété est le principal facteur décisif pour la plupart des locataires à l’époque actuelle. Les écoles sont extrêmement importantes pour les familles et les parents isolés avec des enfants d’âge scolaire.
Pour ces locataires potentiels, si les écoles ne sont pas bonnes, c’est comme si votre immeuble locatif n’existait pas. De plus, la qualité de l’école est le meilleur indicateur de la qualité du quartier, ce que recherchent TOUS les bons locataires (même ceux qui n’ont pas d’enfants). Par conséquent, pour assurer votre succès, n’achetez que des propriétés zonées dans des écoles très performantes et souhaitables.

2. Sécurité

La sécurité est notre besoin humain le plus fondamental et un puissant facteur de motivation pour d’excellents locataires. L’une des principales raisons pour lesquelles votre futur locataire a décidé de dépenser plus pour louer une maison (par opposition à un appartement) est de fournir un environnement sûr pour lui-même et sa famille. Par conséquent, recherchez des statistiques sur la criminalité et n’achetez que des propriétés situées dans des quartiers sûrs.

3. Proximité de l’emploi

Regardons les choses en face, personne n’aime faire la navette! La proximité des centres d’emploi est donc très importante pour les bons locataires. Vous pouvez avoir une belle maison prête à emménager dans de bonnes écoles, mais peu importe si votre locataire doit conduire une heure chaque jour pour se rendre au travail.
Lorsque vous examinez les propriétés potentielles, pensez à l’endroit où vos locataires cibles sont susceptibles de travailler et à la proximité de la propriété par rapport à cette zone.

4. Qualité du quartier

La qualité du quartier détermine la qualité du style de vie. Pensez à la communauté dans laquelle vous vivez: les équipements du quartier n’ont-ils pas joué un rôle majeur dans votre décision d’y vivre? Votre style de vie ne serait-il pas différent dans un quartier avec des pistes de course et de vélo, des lacs, des piscines communautaires, des courts de tennis, une salle de sport, etc.?
Les locataires de qualité se soucient de la qualité du quartier. Une communauté n’a pas besoin d’avoir TOUTES ces commodités, mais plus il y en a, mieux c’est.

5. Accès aux transports et aux bases

L’accès aux modes de transport et aux produits de première nécessité comme les épiceries, les restaurants et les magasins est très important car il affecte d’autres facteurs importants, comme le trajet pour se rendre au travail et la qualité du mode de vie. Lorsque vous regardez des immeubles de placement, pensez à: dans quelle mesure est-il facile de se rendre à l’autoroute principale / au parc et à utiliser les transports en commun? Y a-t-il des services de base à portée de main?

6. Loyer et prix

Dernier point mais non le moindre, votre investissement est en fin de compte une décision commerciale pour vous, ainsi que pour votre locataire potentiel. Votre locataire sera préoccupé par le loyer, et vous serez préoccupé par la relation entre le loyer et le prix que vous payez pour la propriété.
Assurez-vous que le loyer projeté n’est pas si élevé qu’il limite votre pool de locataires ou si bas qu’il en diminue la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Comparer

Entrez votre mot clé