louer ou d’acheter une maison in Africa

louer ou d’acheter une maison in Africa

louer ou d’acheter une maison est une décision importante, et chaque option présente des avantages et des inconvénients

Pour certaines personnes, la location se résume à ce qu’elles peuvent se permettre pour le moment.

La réponse au débat entre la location et l’achat d’une maison n’est pas si simple. Voici cinq questions à poser lorsque vous envisagez de louer ou d’acheter une maison:

1. Que pouvez-vous vous permettre?
2. Combien de temps comptez-vous rester à la maison?
3. Voulez-vous la stabilité ou la flexibilité?
4. Pouvez-vous vous permettre d’être responsable des réparations et de l’entretien de la maison?
5. Quels sont vos objectifs financiers, professionnels et familiaux?

Louer ou d’acheter une maison: calculer les coûts

Il existe différents coûts associés à la location et à l’achat.

La plupart des immeubles locatifs exigent un dépôt de garantie, qui protège le propriétaire contre les dommages causés par le locataire. Vous déposerez généralement le premier et le dernier mois de loyer lorsque vous signez un bail. Lors de l’évaluation d’un contrat de location, demandez si votre loyer mensuel comprend les services publics tels que l’eau, l’électricité, le gaz, le câble ou Internet.

Pour les acheteurs de maison, l’un des plus gros coûts permanents liés à l’accession à la propriété est votre paiement hypothécaire mensuel, qui comprend le capital et les intérêts du prêt. Vos paiements peuvent augmenter ou diminuer avec le temps si votre prêt est à taux variable ou si vos impôts fonciers et vos primes d’assurance habitation changent.

Soyez prêt à faire face à certaines des dépenses cachées qui accompagnent l’accession à la propriété, qui prennent au dépourvu de nombreux acheteurs pour la première fois et peuvent entraîner des remords de l’acheteur.

Différences louer ou d’acheter une maison

louer ou d’acheter une maison n’est pas une question de propriété. Voici d’autres différences clés entre les deux options.

• Achat de capital-investissement

Les acheteurs de maison peuvent capitaliser sur la valeur nette de leur maison au fil du temps. Cela signifie que si la valeur de la maison augmente, vous profiterez de la valeur la plus élevée lors de la vente. De plus, avec une hypothèque à taux fixe, vous n’avez pas à vous soucier de la hausse des loyers.

Dans des villes comme Abidjan, où les loyers sont élevés, il peut être presque aussi abordable à acheter qu’à louer dans de nombreuses parties de la ville. Si vous pouvez vous qualifier pour une maison et construire une certaine valeur nette, cela a finalement plus de sens que la location.

• coûts de maintenance

Les maisons ont besoin de réparations et d’entretien au fil du temps, et lorsque vous louez, ces coûts sont généralement à la charge du propriétaire. D’un autre côté, en tant que propriétaire, vous serez responsable de ces réparations et de l’entretien saisonnier continu, et ils peuvent s’additionner rapidement.

• Vous voulez de la flexibilité? Location

Si vous déménagez dans une ville inconnue, si vous avez une situation de travail instable ou si vous ne savez pas dans quel quartier vous vous sentirez comme chez vous, la location pour une période de temps peut être une excellente option.

Stade et objectifs de la vie

Même si personne n’a de boule de cristal, il est important d’évaluer votre situation actuelle et à quel point elle est susceptible de changer dans un avenir immédiat.

Autre considération: pouvez-vous vous offrir une maison qui conviendra à votre style de vie au cours des prochaines années, ou un budget serré limitera-t-il vos options?

Conclusion: choisissez ce qui vous convient

Il peut être utile de parler avec un conseiller immobilier de confiance tel que Experts Concepts, pour vous aider à réfléchir à la décision de louer ou d’acheter une maison. Voici une liste des avantages et des inconvénients pour vous aider sur votre chemin.

louer ou d’acheter une maison: comparaison

Achat

Avantages

• Peut créer des fonds propres et du crédit
• Aucun propriétaire à qui répondre
• Plus de stabilité (surtout avec les écoles)
• Avantages fiscaux possibles
• Peut améliorer ou mettre à niveau la maison à votre goût

Désavantages

• Nécessite beaucoup d’argent, de la paperasse à l’avance
• Peut perdre de l’argent si la valeur de la maison diminue
• Hausse des prix des maisons et faible inventaire sur de nombreux marchés
• Responsable des réparations, remodelage

Location

Avantages

• Moins de coûts initiaux et de paperasse
• Liberté d’être plus mobile
• Non responsable de la maintenance, des réparations
• Pas besoin de s’inquiéter de la baisse de la valeur de la maison
• Aucune facture de taxe foncière

Désavantages

• Le propriétaire peut augmenter le loyer ou vendre la propriété
• Les choix peuvent être limités en fonction des postes vacants
• Pourrait devoir se déplacer plusieurs fois
• Ne créez pas d’équité
• Aucun avantage fiscal

M. Khan est ingénieur en logiciel informatique par Éducation. Un développeur et concepteur WordPress à plein temps de profession. Il maîtrise la conception graphique et est un expert en optimisation des moteurs de recherche. Travaille également en tant que rédacteur d'articles à temps partiel. Il a un intérêt allant de la technologie à la programmation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles Similaires

    Comparer

    Entrez votre mot clé