5 étapes faciles pour personnaliser votre appartement locatif

5 étapes faciles pour personnaliser votre appartement locatif

Avez-vous votre nouvel appartement et maintenant vous devez en faire votre maison, mais tout le processus de décoration peut sembler un peu écrasant

Avec les bonnes idées, un budget décent et quelques fioritures créatives, vous pouvez faire en sorte que votre lieu se sente exactement comme… le vôtre (sans vous soucier des conditions de transfert au moment de déménager)!

  • Trouvez votre style.

Demandez-vous: quel genre de style vous fait vous sentir chez vous? Avez-vous besoin d’une atmosphère de cottage confortable ou préférez-vous l’élégance ultra-moderne? Jetez un œil à certains intérieurs pour voir ce qui vous inspire et concentrez-vous sur quelques éléments clés. Besoin d’une ambiance rétro pour votre place? Essayez du vinyle vintage sur vos murs et ajoutez un tourne-disque comme pièce maîtresse. Vous recherchez une esthétique plus douce et chaleureuse? Choisissez des coussins confortables et créez une retraite relaxante avec différentes lanternes pour un éclairage délicat.

  • Travaillez avec ce qui est déjà disponible.

Vous avez déjà des meubles? Ou emménager dans un appartement meublé? Vous n’avez pas besoin de partir de zéro pour vous approprier votre maison. Housses de canapé, coussins et petites couvertures apporteront une touche personnalisée à votre espace de vie.

  • Ajoutez de la couleur et de la texture à vos sols.

Investir dans des tapis vous donne beaucoup de flexibilité lors de la décoration, notamment en ajoutant une touche de couleur à une pièce, en rassemblant un espace ou même en recouvrant un sol ou un tapis qui ne vous inspire pas. Il existe également une option de superposition, qui consiste à placer des tapis plus petits sur des tapis plus grands pour créer un look unique et personnel juste sous vos pieds.

  • Stylisez vos fenêtres.

Pour beaucoup, l’espace idéal est doté de grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière naturelle. Vous pouvez personnaliser cette caractéristique de votre nouvel appartement avec des rideaux ou des stores qui reflètent votre style. Pour un look cottage, optez pour des stores en bois ou des rideaux blancs et bleus fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour un design ultramoderne, vous aurez besoin de stores aux lignes épurées et épurées et à une finition matérielle intéressante, comme une finition métallique mate.

  • Mettre au vert!

Une façon naturelle de concevoir un décor charmant est d’apporter des plantes et des fleurs dans votre maison. C’est une merveilleuse façon d’ajouter des éléments naturels qui égayent une pièce et donnent vie à un espace.
Mais ne vous sentez pas obligé de transformer votre maison en forêt! Au lieu de cela, envisagez des moyens simples et peu coûteux de commencer, tels que le choix de différentes variétés de plantes d’intérieur dont le style et la forme varient, ainsi que la culture de vos propres herbes. Les plantes d’intérieur peuvent également être l’antidote parfait pour vivre dans une métropole animée en béton.

vous souhaitez louer un appartement à Abidjan? Experts Concepts fournit les meilleurs endroits de votre choix à des prix réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Comparer

Entrez votre mot clé